Pourquoi le remake de System Shock refuse de sortir sur Linux et Mac malgré le financement ?
Le remake très attendu de System Shock continue de faire parler de lui, mais une question persiste : pourquoi ce jeu refuse-t-il toujours de sortir sur Linux et Mac malgré un financement conséquent ? Découvrons ensemble les raisons de ce choix surprenant qui laisse de nombreux fans perplexes.
Le remake de *System Shock* a suscité un engouement considérable dès son annonce, notamment grâce à une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Les développeurs de Nightdive Studios avaient initialement promis de rendre ce jeu accessible sur Linux et Mac. Cependant, malgré les fonds amassés, cette promesse ne sera pas tenue.
Promesses de Kickstarter
Lors de la campagne de financement sur Kickstarter, Nightdive Studios avait promis de rendre le remake disponible sur plusieurs plateformes, y compris Linux et Mac. Cette promesse avait contribué à mobiliser une communauté de joueurs diversifiée et avait permis de recueillir une somme conséquente de 1,3 million de dollars.
La Réalité Actuelle
Alors que le remake de *System Shock* est maintenant disponible sur PC (Windows), PlayStation 5, et Xbox Series, les versions Linux et MacOS ne sont malheureusement pas prévues. Nightdive Studios a récemment mis à jour une FAQ pour répondre aux questions les plus fréquentes des joueurs, mais aucune explication n’a été fournie sur les raisons de cette décision.
Questions Sans Réponses
La principale interrogation demeure : pourquoi les versions Linux et Mac ne verront-elles jamais le jour? Nightdive Studios n’a pas donné de détails spécifiques à ce sujet. Les hypothèses peuvent inclure des difficultés techniques, des contraintes budgétaires supplémentaires, ou des priorités stratégiques différentes.
Impact sur la Communauté
Les joueurs qui ont soutenu la campagne sur Kickstarter se sentent naturellement déçus, et certains réclament des remboursements. Voici quelques réactions typiques de la communauté :
- Frustration face à l’absence de justification de la part des développeurs.
- Déception de ne pas pouvoir jouer sur leur plateforme préférée.
- Questions sur la bonne gestion des fonds amassés.
Ce Qui Pourrait Suivre
Il reste à voir comment Nightdive Studios réagira aux critiques. Plusieurs options sont envisageables, telles que :
- Rembourser partiellement ou intégralement les contributeurs affectés.
- Communiquer plus clairement sur les raisons derrière cette décision.
- Explorer des solutions alternatives pour satisfaire la communauté Linux et Mac.
La situation actuelle présente un défi en matière de gestion de la relation client pour Nightdive Studios.
La décision de Nightdive Studios de ne pas publier le remake de *System Shock* sur Linux et MacOS, malgré le financement, soulève plusieurs interrogations. Quelles que soient les raisons, la transparence et la communication seront essentielles pour regagner la confiance des soutiens et des futurs joueurs.
Commentaires
Laisser un commentaire